Les médiateur.rices

 

Nos médiatrices et médiateurs sont choisi.es en fonction de leur motivation, de leurs expériences et de leurs formations (artistes, historien.nes de l’art, psychologues de l’art, sociologues de l’art, pédagogues artistiques, travailleur.euses sociaux.ales, etc.). Cette équipe constitue une forme de pool d’intervenant.es choisi.es – pour partie – en bonne intelligence avec les lieux de formation à la médiation.
La sélection de nos médiatrices et médiateurs a ainsi une première fois été effectuée par le jury ci-dessous.

Le Jury des médiateurs
Le jury était constitué des personnes suivantes :

– Marianne Guarino-Huet (microsillons, Master TRANS de la HEAD)
– Chloé Othenin-Girard (La Manufacture)
– Florence Terki (La Comédie de Genève)
– Olivier Desvoignes (microsillons, Master TRANS de la HEAD)
– Mathieu Menghini (concepteur et animateur de La Marmite, HETS, La Manufacture)

Chaque groupe de participant.es est accompagné par un duo de médiateurs venant l’un.e de la culture, l’autre du social ; en effet, chaque duo doit pouvoir se confronter à plusieurs disciplines artistiques, mais aussi faire valoir une sensibilité sociale, une attentive sociabilité.
Des échanges réguliers entre les médiatrices et les médiateurs des différents parcours permettent d’affiner nos idées méthodologiques, de parfaire une culture commune de la médiation, de développer notre connaissance du paysage culturel et social de la région, de penser le partage entre esthétique et citoyenneté, art et vécu, transmission et co-construction dans l’abord des groupes.