Licenciée en Sciences sociales des universités de Lausanne et Berne, Florence Savioz a rédigé un travail de mémoire sur la politique d’asile en Suisse, primé par la société académique du Valais. Dans son parcours professionnel, elle a collaboré avec différents groupes de personnes en situation de précarité. Active depuis 10 ans dans le secteur associatif, elle travaille comme adjointe de direction de l’Association Lire et Ecrire.

Passionnée d’activités créatrices, elle découvre le théâtre sur les bancs d’école primaire de Sion. Dès lors, elle pratique le théâtre en amateur et obtient un certificat non-professionnel de théâtre du Conservatoire cantonal de Sion. En 2014, elle achève un CAS en animation théâtrale à la Manufacture à Lausanne et commence à animer un cours de théâtre pour des adolescents dans une école secondaire de Fribourg, ainsi que des ateliers de théâtre social avec l’association Multi-Scènes dont elle est la cofondatrice.

Florence Savioz a accompagné les parcours du Groupe René Char (saison I), du Groupe Baruch Spinoza (saison II), du Groupe Françoise Héritier (saison III), du Groupe Édouard Glissant (saison IV) et accompagne le parcours Elisée Reclus durant cette saison V.