Sally de Kunst

Elle aime rassembler des gens et créer des communautés de pratique autour de la collaboration artistique. Elle a organisé plusieurs projets à la pointe de différentes disciplines artistiques et a encouragé la médiation et la pensée croisée, le tout dans un contexte convivial.

Après des études en arts graphiques, en histoire de l’art et en théâtre en Belgique, Sally travaille comme journaliste et comme critique de danse, de théâtre et de cinéma pour le quotidien De Morgen. Elle a été programmatrice de danse au centre d’art Stuk à Louvain. Depuis 2007, elle habite en Suisse, où elle a d’abord dirigé le Festival Belluard Bollwerk International, à Fribourg, et ensuite été la responsable de la résidence d’artistes Arc, à Romain môtier. Elle écrit pour différentes revues et publications, elle enseigne et anime des ateliers à destination d’artistes et autres participant.e.s.

Depuis quelques années, Sally s’est formée dans la co-création, la dynamique participative et le Design Thinking, modèles qu’elle a pratiqué à l’Arc et dans d’autres situations. Dans tous les projets qu’elle a dirigés, la rencontre était au centre: entre les artistes et différent.e.s autres participant.e.s. Ceci dans des formats telles qu’une Bibliothèque Vivante autour de la question de migration, des ateliers pour des enfants-entrepreneurs, le développement d’un jardin en permaculture, etc.

Sally de Kunst accompagne le parcours Elisée Reclus durant la saison V.

Photographie Sally de Kunst © Sally de Kunst

www.sallydekunst.com