multimédia

Animateur socioculturel, photographe, musicien et enseignant vacataire à la Haute école de travail social (HETS), Aleksandr Thibaudeau a également été (entre autres activités, plus ou moins lucratives) ingénieur du son (Casa del Popolo & Sala Rosa, Montréal, 2002-2003 ; Del-Uks Audio Lab & Mastering, Genève, 2003-2010) et responsable de l’administration et coordinateur de projet pour l’association Post Tenebras Rock (PTR, Genève, 2005).
Engagé depuis près de 15 ans par la Maison de Quartier de Saint-Jean, il travaille principalement auprès d’adolescents et de jeunes adultes des quartiers Saint-Jean/Charmilles/Europe. Il a initié en 2010 la création de la Permanence jeunes adultes (PJA), espace d’accueil libre pour jeunes adultes en situation de rupture familiale, sociale et/ou socioprofessionnelle. En 2013, il co-réalise le film documentaire galéRAGE, dans le cadre de ses études à la Haute école de travail social (HETS), afin d’illustrer les actions menées au sein de cette structure. Dès septembre 2017 il devient travailleur social en milieu scolaire au Collège/Ecole de Commerce Emilie-Gourd.
Aleksandr Thibaudeau est notre grand témoin : il enregistre les conférences populaires comme les veillées de La Marmite pour les rendre accessibles sur notre site Internet et photographie nos intervenants.