Anouk Schumacher

Diplômée en histoire de l’art et français moderne (UNIGE) ainsi qu’en journalisme (CRFJ, Lausanne), Anouk Schumacher se passionne pour la création contemporaine sous toutes ses formes et les enjeux de transmission. Elle a notamment été chargée de médiation culturelle et du développement des publics au Théâtre Vidy-Lausanne (2017 à 2020), guide conférencière au Mamco, musée d’art moderne et contemporain de Genève, puis coordinatrice du musée itinérant de la même institution (2013 à 2015) et chargée de diffusion pour la compagnie de théâtre sturmfrei (Genève, 2014). Elle a également effectué de nombreux remplacements de français dans l’enseignement obligatoire et postobligatoire, notamment pour des classes d’accueil (DIP, Genève, 2013-2014).

Elle étudie actuellement la psychologie à l’Université de Genève en parallèle de ses activités professionnelles dans les domaines du social, de l’enseignement et de la médiation culturelle.

Elle a accompagné le parcours du Groupe Baruch Spinoza (saison II) et accompagne le Groupe Pierre Kropotkine durant la saison V.