Jardin botanique de Genève, Le grand bazar de l’évolution

Le Jardin botanique est un musée vivant. Haut lieu de la science botanique par son Conservatoire, le Jardin botanique abrite aussi de magnifiques collections de plantes vivantes.

Le groupe Pierre Kropotkine conclura son parcours autour du thème de l’évolution avec une visite de la toute nouvelle exposition du Conservatoire et Jardin botanique de Genève : Le grand bazar de l’évolution.

Cette dernière permet, au travers de quatre pôles de découvrir, d’apprendre et de comprendre les principaux mécanismes évolutifs qui ont mené à l’immense biodiversité que nous connaissons actuellement sur Terre et que nous nous devons de protéger.

Le groupe Pierre Kropotkine aura ainsi l’occasion d’explorer comment le hasard joue un rôle important dans l’évolution. L’exposition permet de prendre la mesure du fait que la diversité́ n’est pas uniquement le produit de la compétition, mais également celui de la coopération, de l’entraide et de l’entrelacement. L’évolution nous montre souvent qu’il n’y a pas d’organismes « inferieurs » ou « supérieurs » mais que les « mal fichus » d’aujourd’hui pourraient devenir les « mieux fichus » de demain, si le milieu venait à changer.

Autant de questionnement qui les auront accompagnés tout au long du parcours.