Le groupe Les Phéniciens

Les Phéniciens est un groupe composé de personnes fréquentant un atelier-théâtre né en 2014 sous l’impulsion du metteur en scène genevois Patrick Mohr en vue de la création du spectacle Eldorado (2015).

L’ambition de cette création était de réunir un chœur de migrants ainsi qu’un chœur de dames. Le chœur de dame – dont la doyenne a plus de quatre-vingts ans – réunit des conteuses genevoises passionnées par le partage de l’oralité. Le chœur des migrants rassemble, lui, des usagers de l’EPER (Entraide Protestante Suisse), de l’UOG (Université Ouvrière de Genève), de « La Roseraie » – centre d’accueil pour personnes migrantes ainsi que d’autres personnes qui ont rejoint le groupe encouragées par le bouche-à-oreille ou par des ami-e-s qui suivaient déjà les ateliers.

La force de ce groupe intergénérationnel et multiculturel tient à l’association de personnes venant de partout, parlant des idiomes divers où chacun partage généreusement ses réseaux, ses compétences et ses conseils en « venant prendre ce dont il a besoin. » Animatrice des ateliers Eldorado, Cathy Sarr agira également comme personne-relai du Groupe Les Phéniciens.