Les participantes et participants du groupe Jeanne des abattoirssont issus d’ATD Quart Monde – Genève.

ATD Quart Monde rassemble des personnes de tous horizons pour réfléchir, agir et vivre ensemble différemment. Pour bâtir une société sans misère. La violence de l’extrême pauvreté, l’ignorance, le dénuement et le mépris isolent les personnes et les enferment dans le silence jusqu’à les faire parfois douter de leur appartenance à la communauté humaine. Unir nos forces pour atteindre ceux qui sont exclus dans nos sociétés et reconnaître la contribution indispensable des personnes vivant dans la pauvreté sont des étapes essentielles pour mettre fin à la misère et bâtir la paix. Les personnes en situation d’extrême pauvreté ont une connaissance et une expérience uniques qui peuvent abaisser les barrières séparant les personnes et les peuples.
En Suisse, Le Mouvement ATD Quart Monde propose des espaces de rencontre où la culture est créatrice de lien social et de libération. Il a aussi pour objectif de collaborer avec les institutions locales, nationales et internationales pour transformer les stratégies de lutte contre la pauvreté en politiques éclairées et cohérentes.

Nous remercions les participants de leur concours : Marie-Thérèse, Florence, Delphine, Chantal, Laurence, Lilo, Jean-Marie, Michèle et Ana.
Nous remercions également les relais de l’association de leur précieux engagement : Cathy Low, Aurore Sanchez et Pierre Zanger.