Dimanche 8 octobre 2017, se rencontrant pour la première fois, le Chœur Pylade a fait corps ! Tout ému de se rencontrer ou de se retrouver, palpitant au gré des souvenirs partagés, le chœur a permis de se parler de cœur à cœur.

A travers des pièces de théâtre, des expositions et des conférences présentées (à venir) ou racontées (déjà vues), une qualité dans la discussion a émergé : un art de la question, une écoute habitée. Pendant l’année écoulée, chacun.e depuis une place différente, nous avons appris à voir au-delà de ce que nos yeux voient ; on a découvert des mondes et on s’est découvert.e.s parfois. Nous avons « vécu » La Marmite, et nous en avons été changé-e-s.

Dans la délicatesse d’un battement, à l’unisson, nous avons devisé sur l’avenir du monde : le soir, bien après l’heure de fin prévue, nous avons égrainé les exemples qui nous permettent d’espérer un avenir meilleur, dans différents domaines. Demain… Demain, on discutera encore, pour construire ensemble un imaginaire commun enviable.

Le Chœur Pylade est un défi. Saurons-nous être le filet sous l’équilibriste qui s’engage sur le fil… le chœur qui soutient par ses voix la voie de l’émancipation ?
Une belle aventure qui commence..