Rencontre publique avec Isabelle Fremeaux & John Jordan
Utopies et liberté
Jeudi 7 février 2019 à 20h au Théâtre des Marionnettes (rue Rodo 3, à Genève)

Modération : Cécile Dalla Torre
Lecture : Nicole Bachmann et Ahmed Belbachir

Isabelle Fremeaux et John Jordan sont les cofondateurs du Laboratoire d’Imagination Insurrectionnelle qu’ils coordonnent. Ce collectif d’art activiste et de permaculture réunit artistes et activistes pour imaginer des outils pertinents à des actions avec la société civile. Ils sont co-auteurs du livre et du film Les sentiers de l’utopie (2011 Zones/La Découverte), récit de voyage et documentaire fictionnel tourné pendant une année d’expériences de formes de vie postcapitalistes à travers l’Europe (blog ici et film ici).
Ils ont vécu au sein de la communauté la r.O.n.c.e (Résister. Organiser. Nourrir. Créer. Exister) qui se trouve à 70km de la ZAD (Zone à Défendre, en l’occurrence le territoire prévu pour la construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, France) où ils sont actifs. Depuis 2016 ils vivent sur la ZAD, territoire libéré du projet d’aéroport abandonné le 17 janvier 2018 après plus de 50 ans de lutte.

Ecoutez la rencontre :

Les textes lus par Nicole Bachmann et Ahmed Belbachir : B. Brecht, Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny / L. Bianconi, L’embrasement

Retour en images ©Aleksandr Thibaudeau (album complet ici)

En collaboration avec le Théâtre des Marionnettes