La Bâtie – Festival de Genève

Festival pluridisciplinaire créé en 1977 (musique, danse, théâtre et performances) fait de découvertes et de créations, La Bâtie-Festival de Genève réserve, à travers une cinquantaine de projets, le meilleur de la création contemporaine d’ici et d’ailleurs sur 16 jours, à la rentrée scolaire.
Chaque année depuis près de 40 ans, le festival exploite des lieux différents de la ville (théâtres, salles de concerts, etc.) mais aussi des lieux plus insolites (musées, citerne, barrage, etc.). Evénement pluridisciplinaire dédié aux arts de la scène, La Bâtie propose une programmation encourageant l’exploration, la découverte et la réflexion. En phase avec son époque, le Festival est à l’écoute de la création contemporaine locale, nationale et internationale. La Bâtie investit à chacune de ses éditions de nombreux lieux à Genève, en France voisine et dans le canton de Vaud. Par l’ampleur de ce dispositif de salles et l’aménagement d’un lieu central festif et convivial, La Bâtie marque la cité et la région de sa présence et participe ainsi pleinement à l’identité de Genève. Sa mission de coproductions de spectacles locaux et internationaux permet de faire rayonner la cité de Calvin bien au-delà de la Suisse.
Le Festival a accueilli, entre autres, les artistes suivants : Peeping Tom, Toshiki Okada, Alain Platel, Heiner Goebbels, Thomas Ostermeier, Tindersticks, Angélica Liddell, Tiga, Cat Power, Jérôme Bel, Meg Stuart, Wayn Traub, Kornel Mundruczó, Sasha Waltz, Warpaint, Milo Rau, Mark Lanegan, Stefan Kaegi, etc.

batie.ch